Ce qui a changé depuis que je tiens un blog

Certes, je n’étais pas très douée pour la communication avant, mais depuis que je tiens un blog, j’ai constaté beaucoup de changements et dans ma façon de penser et dans ma façon d’être. Un début assez timide mais au fur et à mesure, j’étais devenue plus à l’aise que bloguer devienne mon meilleur moyen de transmettre mes idées, de partager mes expériences et surtout…de me faire de bons amis.

Quand le blog devient un journal personnel…ouvert

Mes émotions, mes vécus, mes découvertes, j’étais plutôt secrète en ce qui les concerne, déjà, j’avais du mal à tenir plus de 15 minutes de conversation avec un interlocuteur, mais depuis que je me suis mise au blog, ce journal que tout le monde attend avec impatience, j’ai fait entrer une bouffée d’air frais dans ma vie. J’ai pataugé, j’ai trébuché, j’ai eu des bévues, j’ai dit des sottises, mais avec plus de sincérité et une bonne poignée de « naturel », j’ai réussi à imposer un certain style, que mes fidèles abonnés apprécient, enfin…j’espère !!!

Il y eut des jours où j’avais le syndrome de la « page blanche », il y eut également des jours où j’avais des idées qui se bousculent sans avoir à faire trop travailler mes matières grises afin que tout ça forme un article. Mais maintenant que je tiens un blog, j’aime ce que je fais. C’est comme si je suis toujours en rendez-vous avec un confident, et je constate un certain plaisir en offrant mes petits trucs, en partageant mes émotions, en parlant de mes dernières expériences.

De grands changements, bien sûr !

C’est vrai, je manque de sommeil comme les idées semblent toujours pointer leur nez au moment où mon oreiller me manque, et pour rien au monde, je n’ai pas envie de passer à côté, je les saisis tout de suite. C’est vrai, je suis devenue un zombie plongé dans son smartphone et toujours collée à son ordinateur, mais rédiger mon petit billet quotidien devient un vrai moment de bonheur.

Plutôt « coincée » sur certains sujets, je suis devenue avide d’infos, beaucoup plus curieuse, j’arrive à fouiner partout, même dans des matières qui m’étaient particulièrement étrangères. Des partenaires, j’en ai eu, ceux qui veulent me faire tester leurs produits, mon « chez moi » est devenu un vrai laboratoire, une vraie cabine d’essayage, un vrai spa et autres.

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’avoir pu me faire des relations, celles avec mes abonnés, celles avec d’autres blogueuses, de vraies boîtes à idées, et celles avec ma nouvelle famille : « vous » ! J’étais impressionnée, plus confiante sans avoir la grosse tête, bien sûr, je vois que d’une dizaine d’abonnés, je suis maintenant en communication avec une centaine d’habitués qui visitent régulièrement mon site.

Des mots et des sujets

Quand j’avais débuté dans mon projet de blog, mon vocable sur plusieurs domaines était réduit, mais depuis que j’ai découvert ce monde où seuls les « connectés » sont admis, des mots, des plus codés et des plus techniques, tels que le « référencement », RP, les « visiteurs uniques » et autres me sont devenus familiers.

À part cela, depuis que je tiens un blog, j’ai également su manipuler différentes applications qui m’ont facilité les tâches et m’a aidée dans la gestion de ma page. Différents sujets, divers domaines, j’ai pu en apprendre sur le tas en faisant des recherches, en procédant à des compositions, en prenant des risques, mais surtout, j’apprends également des choses, je découvre des nouveautés et mon plaisir est celui de les partager avec vous, et en retour, vos mots me donnent de la satisfaction !