Enfin propriétaires de notre appartement

Depuis la grande réussite du dispositif Pinel dans le monde de l’immobilier en France, ma situation professionnelle m’a difficilement permis de devenir propriétaire. Étant un professionnel freelance dans mon domaine, avoir des prêts bancaires est assez rude. Actuellement c’est une chose faite. Je, ou plutôt nous sommes propriétaires d’un appartement neuf à Toulouse grâce au système de portage salarial. Je vous invite à faire de même pour être à votre tour propriétaire.

Les contraintes d’une profession exercée en freelance

Lorsqu’on décide de se lancer dans une aventure professionnelle en tant que freelance, les avantages sont vraiment nombreux. Être le patron de sa propre activité est le rêve pour tout professionnel. C’est à vous de gérer votre temps, la qualité de vos services et la relation client. Le stress est alors gérable. Cependant, les côtés négatifs sont aussi présents. Une grande solitude s’installe souvent. Mais surtout, le côté administratif et institutionnel pose souvent problème. C’est le cas pour les prêts bancaires par exemple. D’où mon problème.

Le portage salarial

Le portage salarial est le système qui m’a permis de devenir enfin à mon tour propriétaire dans le neuf. Je ne remercierais jamais assez les personnes qui m’ont permis de faire de ce rêve une réalité. Je suis également reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont conseillé. Heureusement que je n’ai pas baissé les bras. Pour être plus claire, le portage salarial est un réseau d’accompagnateur dans le cadre de toute gestion quotidienne d’une entreprise indépendante. Un consultant peut alors gérer son activité, la relation client, les tarifs, tout en bénéficiant des avantages sociaux du salarié ordinaire.

Portage salarial à Toulouse

Le portage est un système de plus en plus répandu, surtout à Toulouse. Vous aurez donc un large choix de réseau lié à votre filière d’activité. Ce qui est très intéressant. Mais l’idéal reste toujours d’entrer dans des cercles de professionnels et de consultants pour ne pas vous tromper. Un peu d’aide à l’orientation est toujours une bonne chose. Vous pouvez également consulter divers sites d’annonces pour vous faire une idée bien plus précise sur le domaine. Que vous soyez dans le domaine de l’informatique, de l’expertise ou de la communication, vous pourrez trouver votre bonheur.

La relation entre le portage salarial et l’immobilier

Comme j’ai stipulé plus haut, le portage salarial est le système qui m’a permis de devenir propriétaire. J’ai actuellement un bel appartement, avec une vue superbe. Trois chambres, un grand living, une salle de bain et une salle d’eau. De plus, le programme sur lequel j’ai misé me fait profiter d’un bel espace de verdure commun, avec plusieurs places de parking et un système de gardiennage au top. Tout cela grâce au portage salarial.

Mon appartement a pu voir le jour grâce à l’obtention du prêt au portage salarial qui permet d’avoir un statut de salarié. Étant affiliée à un de ces systèmes, la banque a mieux perçu ma demande. Le fait d’être freelance n’a plus agi comme frein. La banque a alors facilité les paperasses me permettant aujourd’hui de me lier à ce bien immobilier neuf à Toulouse. Cependant, on peut maximiser ses chances en adoptant plusieurs techniques en parallèle à cela également. Ce qui est sûr c’est que c’est possible d’obtenir un prêt immobilier en utilisant le système du portage salarial.

La différence entre freelance et portage salarial

Avant de basculer votre statut de freelance en portage salarial, il faut être au courant de tout ce qui va changer. C’est une décision à ne pas prendre à la légère. Il faut prendre en compte deux axes qui sont le côté économique et le côté social. Les grandes différences sont résumées en trois points bien distincts qui sont la prévoyance sociale, l’assurance chômage ainsi que la retraite. Nous ne parlons plus ici des avantages liés au prêt bancaire. Ce qui est un grand point positif du portage salarial. En conclusion, on constate dans ces trois domaines que le salarié est dans une bien meilleure situation que l’indépendant.