Idées d’escapades à faire en famille

Avant de vous partager quelques idées d’escapades à faire en famille, j’aimerai vous partager la raison pour laquelle j’ai plongé dans une telle recherche.

Boulot rime toujours avec stress

Il y a deux ans de cela, j’ai été engagée dans une boite de publicité pas loin des périphériques de Paris. Je venais d’obtenir mon diplôme de communication à l’Université de Montreuil et je séjournais sur Paris pour mes stages. Au tout début, les responsables optaient pour un rythme assez lent pour que je me mette dans le bain et que, par la même occasion, je rende un travail de qualité. Une fois bien intégrée, je maitrisais parfaitement toutes mes attributions et je progressais à grand pas. Mais comme dans toute activité, on passe toujours par des moments où il fallait faire face à des situations de stress : accélération des rythmes, accumulation des travaux, avertissement de retard…

Besoin d’escapades à faire en famille, mais…

Etant donné que, dans le monde du travail, les congés ne sont accordés qu’après un an de service, je me suis dit que je ne pouvais pas constamment tenir ce rythme. Certes l’ambiance au bureau était super. D’ailleurs c’était une agence qui offrait un emploi toute l’année, ce qui fait que je me suis retrouvée à travailler avec beaucoup de jeunes de ma génération. Je dois dire que cette bonne entente entre collège me motivait tous les matins à me lever et à affronter une autre journée.

Depuis un moment je ressentais cette petite envie d’arrêter le temps, de prendre un grand souffle et de me changer les idées. J’ai donc décidé d’économiser pour partir en vacances. D’autant plus que je vivais encore chez mes parents, je n’avais pas particulièrement de grandes dépenses à faire : j’étais nourrie, blanchie et logée. Ma rémunération n’était alors qu’une sorte de subvention pour satisfaire mes besoins personnels.

En avant toute !

Une fois que j’ai rassemblé assez d’argent pour partir pour de vrai, je me suis pressée d’annoncer la nouvelle chez moi. Voyager en famille ! On n’avait pas encore tranché sur la ville ni sur les activités que nous allions effectuer. C’est alors que je me suis plongée dans la recherche d’idées d’escapades à faire en famille. Des suggestions comme faire du tourisme dans un petit village atypique de la France ou une semaine de camping étaient à l’honneur. Personnellement, je ne cherchais pas à passer des vacances grandioses. Le fait de prendre l’air et de me détacher du quotidien s’avère déjà être un bon plan.

A la fin du mois de juin, notre choix reposait sur les vacances au bord de la mer ! Nous planifions de visiter des villages de pêcheurs, de faire des petites virée en pirogue, de goûter les plats de fruits de mer et éventuellement des promenades en vélo. En effet, ce programme semblait être le meilleur qu’on ait prévu depuis des années. Certes notre budget était un peu serré, et il ne nous permettait pas de faire des loisirs extravagants comme des tours de jet ski ou de la plongée sous-marine, quelques idées d’escapades à faire en famille en plus, pour ceux qui en auront les moyens. Mais nous prévoyons de savourer chaque moment et de nous contenter de ce que l’on a. Nous n’avons qu’une hâte, partir le plus tôt possible !