Un weekend ressourçant dans le Gers

Le quotidien submerge chacun d’entre nous et cette routine devient une démotivation à la longue. On a l’impression que le temps court a une très grande vitesse et que la dure réalité nous rattrape dès que notre réveil sonne le matin. Les 8 heures de travail et les tâches ménagères ne quittent jamais nos journées, qu’on a à peine le temps de s’occuper de notre petite personne. Par faute de temps et de moyens, nous ne pouvons pas nous permettre un grand luxe. Ce que je vous propose peut alors être un bon plan : un weekend dans le Gers !

Ce qui rend cet endroit si intéressant

Cette région du sud-ouest s’avère être une merveilleuse option. Un climat très chaud et très peu de pluie en été avec une température allant jusqu’à 35°C. C’est un lieu qui garantit un dépaysement total avec un paysage somptueux, des collines suivies de vallons, des sommets et des lacs artificiels consacré à l’agriculture.

Si vous êtes intéressés par le tourisme et la gastronomie, le Gers est entièrement fait pour vous. D’autant plus que c’est un secteur producteur de maïs, de blé, de tournesol et de colza. Je vous suggère même de déguster le vin local, le cou farci et le foie gras. Quoi de mieux qu’un petit apéro entre amoureux dans un cadre idyllique.

Les endroits à visiter

Le lieu regorge de patrimoine absolument magique : Le Grand Site de Midi-Pyrénées qui est un site d’attraction de Gascogne, Le château Mont Luc de Saint-Léonard, l’incontournable Lupiac (patrie de d’Artagnan), le musée d’Eauze « Le Trésor d’Eauze », et bien évidemment ses arènes, les arènes de Riscle, le village d’Ordan-Larroque.

Le Gers présente d’innombrables lieux pittoresques tels que la Ville de Fleurance, la ville de Solomiac, le village de Bretagne d’Armagnac, de Preignan, de Marsolan, de Belmont et de Mirannes, Le pont d’Artigues entre Larressingle et Baumont (pour ceux qui adorent la visite des infrastructures anciennes), Les différentes églises telles que l’église Sainte Bernadette, l’église Saint-Quitterie De Laspeyres, l’église Notre Dame De l’Assomption et l’église Rieupeyroux. Le Maquis de Meilhan, les Pousterles ainsi que la ferme Lieu-Dit Peypoc sont également mis à l’honneur. Un petit détour à Notre Dame De Piétat vous ravira de plus belle.

Il reste encore des endroits fabuleux renfermant des monuments historiques tels que la Maison Henri IV ainsi que les chapelles.

Votre séjour sera une pure merveille quand vous découvrirez La Bastide à Barbotan-Les-Thermes, un havre de paix à la déco formidable et un cadre naturellement attirant. Une bonne dose d’air frais loin de la pollution de la ville. Ainsi que l’incroyable terrasse de Fourcès, que du calme tout au long de la journée.

J’avoue que c’est tout à fait en accord avec les attentes des gens qui sont à la recherche de repos. Le Gers demeure un lieu de réconfort et d’antidépresseur, mais surtout un site de valeur totalement ressourçant et cultivant. Je vous conseille vivement de voir comment ce secteur fonctionne et voyez par vous-même la splendeur des bâtisses qui y siègent.

Certes, il n’offre que des coins datant du XVIIe et du XXe (mais pas entièrement) mais tout cela fait son charme. Un vrai havre de paix !