Fin octobre, chacun se met à se déguiser, mais il faut aussi décorer sa maison pour Halloween et être vraiment dans l’ambiance. Il ne s’agit pas seulement de la rendre un peu plus sombre, la créativité compte également afin de bien marquer l’évènement. Donc, si vous n’avez pas assez d’idées de décoration, suivez nos quelques astuces simples et amusantes.
Idées de décoration pour l’extérieur
tify; »>C’est le moment de faire peur tout le monde, donc il n’y a rien de mal à décorer la cour. Pour cela, mettez une vieille paire de bottes à côté des feuilles mortes pour donner l’image d’un mort sur votre pelouse. Construisez-y des tombes pour effrayer les invités, car Halloween est la fête des Morts et tout devrait être décrépi et inquiétant. Ainsi, faites le maximum de désordre dans votre pelouse. S’il y a des arbres dans votre jardin, placez-y des toiles d’araignées synthétiques avec de différents petits animaux piégés dedans. Aussi, installez une fausse chouette ou un corbeau effrayant sur une des branches.
Posez des os partout sur le sol. Si votre voisin tombe dessus, c’est certain qu’il aura très peur. Mettez un faux squelette et de faux rats dans le jardin. Pour plus d’originalité, vous pouvez remplir un vieux vase de fleurs mortes ou installer plusieurs citrouilles creusées. Sculptez-les bien afin d’avoir des têtes effrayantes et n’oubliez pas les bougies effrayantes. La porte et les fenêtres doivent être aussi décorées pour que votre logement ressemble à une maison hantée.
Pour avoir un paillasson effrayant, vous pouvez y dessiner une araignée ou une citrouille. Mettez en haut de la porte des fausses chauvesouris. Recouvrez-la de peinture rouge facile à enlever pour donner l’impression d’avoir des éclaboussures de sang. Placez ensuite un vieux mannequin vêtu en noir ou en rouge devant la porte et maquillez-le avec de la poudre blanche.
Bien décorer sa maison pour Halloween, même à l’intérieur
Pour l’intérieur de votre maison, décorez vos meubles afin d’avoir un air d’Halloween. Donc, couvrez-les de draps blancs, utilisez vos plus vieux draps. Enveloppez votre table d’un vieux napperon noir en lambeaux. Vous pouvez également vous munir d’un drap sombre et y faire des trous avant de le placer sur la table. Mettre des toiles d’araignées sur vos étagères serait aussi une excellente idée. Des faux os ou un squelette sur le fauteuil ou dans un coin de la pièce seront bien effrayants. N’oubliez pas les citrouilles, car c’est l’élément indispensable qui marque la fête d’Halloween et elles vous serviront à ficher la trouille à vos invités.
Afin d’avoir de belles citrouilles, trouvez des ballons orange et dessinez-y des visages qui font peur. Posez-les au plafond ou tout simplement sur le sol. Vous pouvez utiliser ces citrouilles comme boite à sucrerie d’Halloween. Décorer sa maison pour Halloween peut être facile, car il vous suffit de mettre quelque chose d’effrayant sur les murs, par exemple des tableaux revêtus de blancs ou de faux sang partout. Ainsi votre maison aura l’air d’être abandonnée et mystérieuse.