La corde est un matériau très accessible que l’on retrouve dans toutes les drogueries ainsi que dans les magasins de bricolage. Il existe aussi des spécialistes du secteur du cordage, comme l’entreprise Huck Occitania. La corde est très utilisée pour la confection ou le décor de certains objets. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quelques usages pratiques qu’on peut réaliser avec une corde.
lass= »wp-block-heading »>Un tapis en corde ou en ficelle
Il est très esthétique et facile à réaliser. Il suffit d’entrelacer des bouts de ficelle. Au niveau de la base, vous pouvez alterner les couleurs selon vos préférences. Vous pouvez y ajouter des motifs ou pas. Tout dépend de l’allure que vous souhaitez donner à votre tapis. Ainsi, vous pourrez donc les fixer à l’aide d’un pistolet ou d’une colle forte. Et voilà vous avez votre tapis raffiné et estival qui peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison.
Une corbeille à fruits en corde
Elle constitue un accessoire décoratif très commode. Que ce soit dans un grand format pour disposer les fruits ou un modèle plus petit pour servir de vide-poches, les corbeilles sont utilisées pour ranger divers types d’objets. La méthode de fabrication est toute simple. Il suffit d’embobiner la corde et de l’affermir avec de la colle et des épingles.
Un sac en ficelle tricoté
Tricotez vous-même vos sacs à main et soyez « up to date ». Le point mousse qui est le point d’assise du tricotage, sera parfait pour réaliser un cabas rectangulaire. Les anses, également, sont faites avec des bouts de corde recouverts d’adhésifs jaunes pour les rendre plus résistants. En plus, le fait qu’il soit tricoté avec des ficelles, le rend encore plus original. Ainsi, vous pourrez emporter votre cabas où vous voulez, que ce soit à la plage ou au marché, tout dépend de vous.
Des coussins parés aux motifs en ficelle
Si vous disposez par exemple de coussins en lin blancs et que vous cherchez des motifs pour les décorer, la ficelle en lin naturel est idéale pour le faire. Vous pouvez choisir des formes différentes et des teintes de ficelles variées puis les coller directement sur vos coussins. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des fleurs sur le dos de vos coussins. Dans ce cas, les feuilles et les branches seront brodées tandis que les fleurs seront faites avec de la ficelle entrelacée. Une fois que c’est fait, vos coussins sont prêts pour embellir votre canapé et le rendre plus accueillant.
Une penderie recouverte de ficelles
Bien qu’elle ne soit pas très esthétique, elle est néanmoins simple et assez pratique. Pour ce faire, vous aurez besoin de ficelles épaisses pour couvrir l’ensemble de la penderie tout en affermissant la corde avec un pistolet à colle ou la colle forte. Enfin, n’hésitez pas à faire de même sur vos cintres pour harmoniser le décor et pouvoir ranger vos habits dans un environnement plus original.
Pour conclure, il est tout à fait évident de constater que la corde est d’une très grande utilité en ce qui concerne le bricolage. Il faut juste d’un peu d’imagination pour créer des choses originales et esthétiques pour embellir certains objets. Alors, inspirez-vous de nos exemples et faites des choses intéressantes avec vos cordes.