Les différents plats de la gastronomie Française

La France est un pays gastronomique dont les plats sont appréciés partout dans le monde. Elle possède plusieurs spécialités selon ses différentes régions. Pour vous donner une idée de sa richesse en plats gastronomiques, en voici quelques uns.

Magret de canard aux truffes

Le magret de canard est une spécialité bien connue dans la gastronomie Française. Particulièrement savoureux, ce plat est revisité partout dans le monde. Cette chaire charnue et fondante en bouche se marie bien avec d’autres produits du terroir français. C’est pourquoi chaque établissement gastronomique possède ses propres recettes.

Le magret de canard aux truffes est sans aucun doute le plat le plus appréciés. Il s’agit d’un parfait mélange car les truffes apportent un arôme et un goût exceptionnel à la viande de canard. Il existe plus d’une façon d’accompagner le magret de canard avec les truffes. Celles-ci peuvent directement être parsemées sur la viande. Elles peuvent aussi être incorporées dans les accompagnements comme la purée de pomme de terre.

La préparation d’un magret de canard  aux truffes reste simple. Néanmoins, il s’agit d’un plat raffiné que vous pouvez réaliser chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin de magret de canard de qualité ainsi que de truffes bien fraiches ou bien conservées. Vous pouvez également utiliser de l’huile de truffes pour parfumer votre préparation.

Foie gras truffé

Le foie gras est un autre plat à base de canard. Il est consommé cru ou mi-cuit et peut se servir seul ou accompagné d’autres viandes. Il s’agit d’un plat considéré comme un patrimoine de la gastronomie française. Par ailleurs, les français possèdent leurs propres techniques de gavage afin de produire un foie gras de haute qualité.

Il s’agit d’un produit luxueux qui peut être associé à d’autres éléments raffinés comme la truffe. La fois grasse truffée est donc un plat haut de gamme dont la saveur est exquise. Il est très demandé dans le Sud-ouest de la France où l’on retrouve les plus grands producteurs de foie gras.

Cette recette avec de l’huile de truffe, un savant mélange du foie gras et de la truffe se caractérise par son parfum gourmand. Ce plat est généralement servi en entrée pour mettre en appétit. Néanmoins, il peut également être servi avec d’autres éléments pour pouvoir le servir en plat de résistance.

Bœuf Bourguignon

Le bœuf Bourguignon, comme son nom l’indique est un plat originaire de la Bourgogne qui est une région située au centre-est de la France. Quand on parle de plats issus de la gastronomie française, on ne peut omettre de parler de celui-ci. Il se caractérise par une viande de bœuf charnue et bien juteuse.

En ce qui concerne les accompagnements possibles, le bœuf bourguignon se consomme bien avec une purée de pomme de terre bien généreuse. Cependant, vous pouvez également le consommer avec du riz ou autres légumes cuits. Pour faire ressortir davantage le goût de ce plat unique, vous pouvez boire de bons vins français.

Le bœuf bourguignon peut aussi être marié avec des truffes. Par ailleurs, la Bourgogne produit une variété qui lui est propre et qui porte son nom. Il s’agit de la truffe de Bourgogne dont la réputation dépasse les mers.